Picture

Mission Spider

Mission Spider est une association Loi 1901 (à but non lucratif) née à la suite d'une expédition en Asie menée en mars 2018.

D'initiative étudiante, l'association a évolué avec les parcours de son équipe et rassemble aujourd'hui diverses compétences en Arachnologie, en Entomologie, en Botanique et en éducation à l'environnement.

L'association est présente et active dans les Néotropiques, dans l'Océan indien comme en France métropolitaine grâce à plusieurs antennes semi-indépendantes.

créé en 2022

Antenne guyanaise

L'antenne de Guyane est née de la motivation de plusieurs membres, vivant sur site, à construire et réunir le matériel nécessaire pour créer un espace de travail sur l'immense et méconnue arthropofaune de l'Amazonie.

créée en 2018

Siège social

Deux groupes existent en métropole : un au Nord (Bourgogne-Franche-Comté/Grand-Est) et un au Sud (Occitanie), plus ou moins mouvant, pouvant mener des études sur l'ensemble du territoire.

créée en 2021

Antenne réunionnaise

L'antenne de La Réunion est née de l'initiative de passionnés de se joindre à notre réseau afin de réunir compétences et matériel pour étudier l'arthropofaune, aux influences africaine et asiatiques, des Mascareignes

Allez découvrir nos équipes